Le mot de notre éducatrice
Ma passion pour les animaux et notamment pour les chiens m’a naturellement amené vers une formation d’éducateur canin comportementaliste. Une merveilleuse formation dans la bienveillance et l’amour du chien qui a su me donner toutes les connaissances nécessaires tant par la théorie, indispensable à la connaissance des besoins physiques de l’animal que sur l’étude de ses comportements mais aussi l’expérience par la pratique quotidienne au contact des chiens à travers des cours particuliers et collectifs. Une aventure de connaissances du chien de nombreux mois ou chaque jour mon enthousiasme était grandissant pour cet animal fantastique.
Je me suis investie également en tant que bénévole auprès du refuge de la Spa de Cognac pour finalement y être employée à temps complet durant un an.
Une expérience très difficile émotionnellement mais terriblement enrichissante.
La vie de refuge est un environnement d’état d’urgence permanent et la nécessité pour moi de leur venir en aide le mieux possible s’est imposée. Il me fallait développer à tout prix mes ressentis, mes intuitions. Il fallait être chacun d’eux, m’ouvrir totalement à eux pour ressentir leurs besoins et leurs souffrances afin de mieux les aider.
A mes connaissances et mon expérience, s’est alors ajoutée l’ouverture du cœur. Celle qui permet de comprendre et de développer un lien extraordinaire. Ouverture du cœur que j’ai complété avec des formations de communication animale, moyen extraordinaire pour toujours mieux les comprendre.
L’une de mes priorités est aussi d’apprendre aux maîtres que les bons mots, les bons gestes, la bonne attitude décuplent la confiance et l’obéissance. Que le lien avec son animal est primordial pour vivre harmonieusement et faire de son compagnon à 4 pattes, le meilleur de ses amis.
Ma Méthode
-
Passion, patience et persévérance dans la douceur et la bienveillance. J’écoute avec le cœur, je m’adapte, j’initie et je transmets.
Un chien n'est pas un humain. Inutile de lui coller des étiquettes, il est ce que lui on a appris et ce qu’on a bien voulu lui donner.
Parfois nous croyons qu’il ne comprend pas ce qu’on attend de lui mais lui a-t-on bien expliqué ?
.
Un chien n'est pas un humain. Il n'est pas aussi compliqué. Vous êtes toute sa vie et il n'existe qu'à travers vous. Il sent lorsque vous êtes mal et est heureux de votre bonheur. Il contribue à notre fragile équilibre si nous savons lui donner sa place.
Leurs comportements nous expliquent. Alors, on peut aussi apprendre d'eux, proposer et offrir l'occasion d'aller vers le meilleur.